Le Yoga Transformationnel

Le yoga transformationnel est une pratique douce et plus méditatif. Accessible à tout le monde et basé essentiellement sur les postures assises et allongés, nous pratiquons quelques exercices de respiration (pranayama) le long de la séance pendant les postures (asanas.) Avec une dimension plus profonde et spirituelle ce yoga est une méthode qui permet à travers une pratique régulière la purification du corps physique, mental, émotionnel et spirituel.
Ce yoga offre une approche complète du bien-être à tous les niveaux. Il fonctionne à un niveau plus profond pour stimuler l'énergie Kundalini à monter dans les chakras, purifier et éveiller le corps pur.
 
Le Yoga Transformationnel associe diverse méthodes ancestrales de yoga afin de mener à une Transformation rapide de l'individu. Cette méthode a pour but d'ouvrir de purifier et de réveiller les sept chakras à travers la pratique des asanas, du pranayama des mantras et de la méditation. 
 
La combinaison des asanas (postures), pranayama (techniques de respiration), les mantras (chants) et la méditation (observation par nos 5 sens), nous permet de purifier toutes les couches de notre corps et d’éliminer les toxines, gagner en souplesse, améliorer l’état de santé en général, acquérir l’équilibre émotionnel et la clarté d’esprit.

* Les séquences de postures, Asanas, sont adaptées à tous, du débutant aux pratiquants confirmés et offrent une approche multidimensionnelle de la santé.

* Les techniques de respiration, Pranayama, possèdent un réel pouvoir guérisseur agissant sur la circulation de l’énergie on agit sur la capacité de la concentration, la qualité du sommeil et la réduction du niveau de stress.

* Les Mantras génèrent des vibrations qui sont primordiales dans l’équilibre mental et la construction de la psyché. Par le chant des mantras on libè
re la voix, nous augmentons la réceptivité, augmentons la capacité d’observation et la clarté mentale, ce que favorise la prise des justes décisions.

* Les techniques de relaxation telles que le yoga Nidra et la Méditation font parti intégrante de la pratique du yoga Transformationnel, en apportant calme et clarté mentale; on favorise la concentration et il est alors possible de faire l'expérience de la nature pure de notre Etre, dans laquelle l'ego disparaiît pour laisser place à la paix et au silence intérieurs.
 
 
Namaste.
mediiii.jpg