La femme chamane, la curandera, la guérisseuse, la femme de savoirs, la femme sage, la femme médecine est une grand-mère sauvage, puissante et ancrée.
Elle est gardienne de la connaissance ancestrale.
Elle accueille la plus vieille mémoire du monde.
Elle n’a pas d’âge ni de géographie.
Elle connaît les secrets de l’énergie, de la santé et de la force de vie.
Elle porte la vision de l’aigle et l’énergie du serpent,
Elle porte la médecine du jaguar et celles des éléments.
Elle porte la connaissance des plantes et la reliance au monde végétal.
Elle porte la médecine du rêve et de la lune.
Elle connaît les secrets de l’énergie vitale.
Elle incarne la grande force d’Amour.
Elle se tient là devant cette grande porte en bois et dit que derrière commence un chemin alchimique et transformateur. Un chemin d’Amour, une voie de guérison profonde qu’elle offre à chacun∙e.
Nul besoin d’être malade pour ressentir l’appel; nul besoin d’être perdu∙e pour ouvrir la voie, nul besoin d’être dévasté∙e pour accepter l’invitation.
Elle est présente pour ceux∙elles qui éprouvent cette impulsion intime et viscérale à se sentir profondément vivant∙e∙s. Pour ceux∙elles qui souhaitent sentir ce fluide de vie circuler en elles∙eux. Pour les chercheur∙euse∙s d’une vie gouvernée par le cœur. Pour les âmes qui se rappellent que vivre est bien plus que survivre. Pour ceux∙elles encore qui veulent se sentir libres d’aimer, d’exister, d’agir, de rêver, de créer.
Elle nous prend par la main et nous éclaire de ses enseignements, de ses guidances et de ses rituels. Plus que jamais nos corps fatigués, nos émotions à fleur de peau, nos pensées confuses, nos terres brûlées et nos âmes desséchées ont besoin de cette nourriture et de ces secrets immémoriaux des guérisseuses.
Elle nous réapprend à accéder à notre refuge intérieur, à réveiller notre puissance personnelle et à entretenir notre énergie vitale.
Elle nous offre un chemin authentique pour nous remettre debout, nous renforcer, nous retrouver, nous aimer..."
~Extrait de la femme chamane une chemin de guérison~
Comments