Rechercher

"Empowerment féminin"

Dernière mise à jour : 20 oct.

Empowerment féminin, quelle définition ? Acceptation de soi, confiance, estime, ambition, pouvoir, "capacitation", "responsabilisation", "em-pou-voire-ment", "processus de développement d’un pouvoir"... L’empowerment est un concept né aux États-Unis au début du XXe siècle dans un contexte de luttes sociales. Il désigne la prise de pouvoir par les individus pour eux-mêmes, sans attendre une permission extérieure. En France, le terme est plus récent et surtout utilisé depuis les années 2000.

L’empowerment féminin, loin d’être une mode passagère, est un véritable phénomène sociétal. Il concerne les femmes et leur capacité à s’émanciper par elles-mêmes, mais il va bien au-delà de l’égalité hommes-femmes. Il concerne les femmes, et leur relations avec d'autres femmes, ou avec les hommes, en milieu professionnel ou privé, etc.


Mais c'est quoi vraiment l'Empowerment Féminin ?


Pendant des siècles on nous a enseigné et inculqué que l’homme tenait les rênes de la relation et que nous devions attendre d’être sauvé par notre prince charmant (qui par la suite pouvait se transformer en crapaud..)

Nous les femmes nous sommes en train de retrouver notre pouvoir personnel et nous ne cherchons aucun sauveur car nous savons que nous pouvons nous sauver par nous même.

Être une femme dans son *empowerment ne veut pas dire se sentir supérieure ou être autoritaire et encore moins sous-estimer et dénigrer le sexe opposé. Cela signifie plutôt être sûre de soi, indépendante et lider de notre propre vie.

De telles femmes se caractérisent par le fait de ne dépendre de personne pour être heureuse. Elle sont complètes et se sentent bien avec elles-mêmes. Les personnes qui l’entourent sont là car c’est elle qui en a décidé ainsi, il n’y a aucun besoin ou dépendance émotionnelle. Elles ne cherchent pas une autre moitié d’orange mais bien une autre orange complète qui les accompagne sur le chemin.


Ce sont des femmes qui sont connectées à leur Essence ! à son féminin sacré. Elles ont développées leur énergie féminin/masculine et travaillent leur équilibre intérieur. Ce sont des femmes qui sont Conscientes de leur grand pouvoir créatif qui habite dans leur ventres ! et qui vivent leur vie comme elles en ont envie et n’attendent pas l’approbation des autres.

Être une femme dans ton empowerment ne t’empêche pas d’être chaleureuse, douce et affectueuse avec qui et quand tu le souhaites.


Pour devenir une femme comme cela tu devras être dynamique et entreprenante. Soit ton propre moteur et n’attends pas que d’autres te motivent ou prennent des décisions pour toi. Syntonise-toi avec ta voix intérieure et écoute quand celle-ci te demande de prendre une décision ou faire quelque chose concrètement. Quand elle te dit que c’est positif pour toi et que cela ne fait pas de mal à un tiers, ne doute pas et vas-y à fond.

La femme dans son empowerment se valorise, s’aime et se respecte, quelle qu’elle soit. Commence à t’aimer et à savoir que tu es unique et spéciale..


Ces femmes aident les autres à atteindre leurs objectifs et à percer car elles ne les considèrent pas comme de la concurrence mais bien comme une sororité.

La femme dans son empowerment n’a pas peur de rester seule, au contraire elle profite de ce moment pour réfléchir et faire le point sur comment elle se sent et ce qu’elle souhaite et aimerait.


Ce genre de femme se sent libre, indépendant, sûre d’elle pour réaliser ses propres objectifs et surtout être heureuse avec elle-même.


Vive les femmes dans leur Empowerment !




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout